Pour maîtriser les missions du contrôle de gestion sociale, identifier les indicateurs RH permettant ce contrôle, cerner les mécanismes d'évolution des effectifs et de la masse salariale, acquérir une méthodologie efficace de suivi et de prévision des frais de personnel, et élaborer des tableaux de bord des rémunérations, Liaisons sociales Formation vous propose une session de 2 jours de formation, les 14 et 15 décembre 2020, à distance.
Le programme de cette formation correspond au bloc de compétences « élaborer les processus et les tableaux de bord RH » du Titre II « Chargé(e) des ressources humaines » code Carif Oref n° 31 111. Il est éligible au titre du CPF.
Au programme de ces 2 jours de formation sur le contrôle de gestion sociale organisés par Liaisons sociales Formation les 14 et 15 décembre 2020 : Le contrôle de gestion sociale : sa place au sein de l'entreprise
Connaître son rôle
Identifier son action
Travailler avec ses partenaires internes
Travailler avec ses partenaires externes
Choisir et analyser les indicateurs pertinents : structure et fonctionnement
Transformer l'obligation d'informer en un outil de pilotage
Mise en application : analyser la situation d'une société sur la base d'indicateurs légaux
Mesurer la performance de la politique RH
Cas pratique d'application : choisir et analyser les indicateurs permettant d'évaluer la performance de la politique RH d'une entreprise fictive
Mesurer l'impact de la GPEC
Les effectifs
La masse salariale
Mise en application : étudier l'évolution des coûts salariaux d'une entreprise fictive suite à la mise en place d'une démarche de GPEC
Mesurer les coûts sociaux
Les dysfonctionnements sociaux
Le climat social
Mise en application : mesurer l'impact économique des dysfonctionnements sociaux d'un cas fictif
Mettre en place ses propres tableaux de bord de contrôle de gestion sociale
Définir son champ d'intervention
Construire son tableau de bord
La mise en forme des principaux tableaux de bord à développer
Mise en application : analyser et rédiger les commentaires de différents tableaux de bord d'une structure fictive
Quels suivi et communication pour vos tableaux de bord de contrôle de gestion sociale ?
Identifier les destinataires des tableaux de bord
Adapter sa communication en fonction du destinataire
Choisir son support de communication
Effectuer un suivi des données
Boîte à outils
Exemples de tableaux de bord
Ce programme correspond au bloc de compétences « élaborer les processus et les tableaux de bord RH » du Titre II « Chargé(e) des ressources humaines » code Carif Oref n° 31 111. Il est éligible au titre du CPF.
Avec les interventions de :
Sébastien Hamon, Cabinet GEST'RH
Corinne Lusetti, Consultante en Ressources Humaines au sein de Gest’RH
Pierre Laurent, Cabinet GEST'RH
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés.
En savoir plus
-
Refuser
Accepterx