Liaisons sociales Formation vous propose une cession les 14 et 15 octobre 2019 consacrée à l’accompagnement de la transformation de votre organisation par l'engagement et l'expérience collaborateur. Pour comprendre les impacts de l'engagement sur la performance de l'entreprise, faire le diagnostic de sa propre entreprise, identifier les moteurs individuels et collectifs de l'engagement, et construire son propre plan stratégique RH d'engagement. Tél : 09 69 32 35 99
Mail : FR-liaisonsformation@wolterskluwer.com
Au programme de ces journées du 14 et 15 octobre 2019 organisées par Liaisons sociales Formation et consacrées à l’accompagnement de la transformation de votre organisation par l'engagement et l'expérience des collaborateurs : Engagement de quoi parle-t-on ?
Les enjeux et préoccupations actuels du Future of Work
Les impacts de l'engagement sur la performance
Les facteurs clés de succès et d'engagement contextuel
Les ambassadeurs : comment les identifier, comment les accompagner :
les Managers engageants : culture et leadership
les Collaborateurs acteurs de la transformation
Le climat social : mesurer l'engagement via le dialogue social (préoccupations, réactions )
Les outils et bonnes pratiques de suivi (enquête, interview )
Atelier : Elaborer le diagnostic de l'engagement organisationnel de son entreprise
Identifier les leviers à disposition des managers et équipes RH: la chaîne de valeur RH
L'engagement au travail vs l'engagement à l'entreprise
le contenu des postes
l'autonomie
le développement des compétences
la mobilité et les évolutions de postes
les conditions de travail
la rémunération
la visibilité sur l'avenir de l'entreprise
la crédibilité des projets d'entreprise
des actions RH concrètes et visibles
Booster l'expérience collaborateur
Définir l' « Expérience Collaborateur » et mesurer ses impacts
Les facteurs clés d'une expérience collaborateur «durable»
Atelier: Revisiter la chaine de valeur et les processus RH
Replacer l'engagement au centre de votre stratégie et de vos pratiques RH
Construire une roadmap d'engagement dans l'organisation
Développer les compétences de business partner en valorisant l'engagement et l'expérience collaborateur
Changement d'attitude RH de « serviteur » vers « challenger »
Changement de focus RH de « transaction » vers « valeur »
Atelier : Construire son plan d'actions individuel réalisable à court et à moyen terme
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés.
En savoir plus
-
Refuser
Accepterx