Vous trouverez au sommaire de La Semaine sociale Lamy n° 1971 du 18 octobre 2021 en ligne sur le site lamyline.fr : le PLFSS pour 2022, la lutte contre la désinsertion professionnelle, les salaires minima hiérarchiques, et le flash de jurisprudence.
Actualités
Le PLFSS pour 2022 débute son examen parlementaire
Le projet de loi de financement de la sécurité sociale pour 2022 est discuté en séance publique à l'Assemblée nationale à compter du 20 octobre, pour un vote en séance publique le 26 octobre. Nous faisons le point sur les principales mesures.
Comment lutter contre la désinsertion professionnelle ?
Confinement, isolement, télétravail forcé, reprise sur site, management à distance, charge de travail accrue... Des acteurs et observateurs du monde du travail soulignent l'état de fatigue et de lassitude ressenti par de nombreux salariés. Dans ce contexte de crise, comment prévenir le risque de « désinsertion professionnelle » ? Nous ouvrons le débat.
Auteur : Sabine Izard
En bref…
Covid-19
Activité partielle
QVT
Forum
L'articulation entre la branche et l'entreprise en matière de SMH
Le Conseil d'État vient de livrer sa lecture de l'ordonnancement juridique entre la négociation de branche et la négociation d'entreprise s'agissant des salaires minima. À la branche, revient le niveau du SMH, à l'entreprise, sa structure.
Auteur : Françoise Champeaux
Flash de jurisprudence
Zoom de la semaine : Salarié protégé - Illégalité fautive d'un refus de se prononcer sur une demande d'autorisation de licenciement pur inaptitude - Méthode à suivre pour déterminer si l'illégalité a causé un préjudice au salarié
Transfert conventionnel des contrats de travail
Engagement unilatéral - Action du CSE
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés.
En savoir plus
-
Refuser
Accepterx